Portrait

portraitLe portrait en peinture

La peinture de portrait est un genre de la peinture où l’intention est de montrer l’apparence visuelle du modèle. Le terme est généralement appliqué à la représentation de sujets humains. En plus de la peinture, les portraits peuvent également être faits au moyen d’autres médias tels que gravure, lithographie, photographie, vidéo et médias numériques (en).

Le terme « peinture de portrait » peut également décrire le portrait peint véritable. Les portraitistes peuvent créer leur œuvre sur commande pour les personnes publiques et privées ou ils peuvent être inspirés par admiration ou affection pour le sujet. Les portraits constituent souvent d’importants documents de l’État et des familles, ainsi que des souvenirs.

Historiquement, les peintures de portrait célèbrent principalement les riches et les puissants. Au fil du temps cependant, il est devenu plus commun pour les clients de la classe moyenne de faire réaliser des portraits de leurs familles et collègues. Aujourd’hui, les peintures de portrait sont encore commissionnées par des gouvernements, des sociétés, des groupes, des clubs et des particuliers.

Cart Content:

0 items - 0,00

22 résultats affichés

Products 1 - 22 from 22. Products on page